Informations de livraison

* Champs obligatoires

Informations de facturation

* Champs obligatoires

Conditions générales de vente

1- Les présentes conditions générales de vente sont portées à la connaissance de chaque client pour lui permettre de passer commande.

2- En conséquence, le fait de passer commande implique l’acceptation entière et sans réserve du client à ces conditions.

3- Toute condition contraire posée par le client sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable à la Chocolaterie Morand, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.

4- Le client s’engage à remplir les informations lors de la commande avec précision et à renseigner les différentes rubriques existantes (son adresse, adresse de livraison, mode de paiement et de livraison). En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, la Chocolaterie Morand ne pourra être tenue responsable de l’impossibilité de livraison du destinataire. La Chocolaterie Morand travaillant avec LA POSTE ou CHRONOPOSTE, rappelle que ces sociétés exigent des adresses complètent pour effectuer la livraison. Les frais liés au ré acheminement du colis vers un autre destinataire ou une nouvelle adresse de livraison seront à la charge du client.

5- Chaque commande de produits est soumise à l’acceptation de la Chocolaterie Morand qui se réserve le droit de rejeter la commande en raison d’un stock insuffisant, rupture du produit en raison de la saison, défaut d’information suffisante par le client, ou encore pour toute autre raison légale. Nous nous engageons à vous informez dans les trois jours ouvrés qui suivent votre commande si nous rencontrons un problème pour honorer votre commande.

6- Le droit de rétractation de sept jours ne s’applique pas pour les contrats de vente fourniture de produits périssables, agroalimentaires, tels que les chocolats, confitures ou confiseries. Aussi, le client se saurait s’en prévaloir. Toutefois, une modification ou une annulation pourra intervenir, uniquement, dans l’hypothèse où le colis est au stade de la préparation. Le prix sera restitué mais avec une retenue correspondant à une pénalité de 10 euros pour frais administratif, et de gestion. Dans les cas très particuliers où la commande a nécessité une préparation spéciale non comprise dans les prestations proposées par notre site, l’annulation après production mais avant livraison entrainera encaissement du prix.

7- En revanche, à partir du moment où le produit a été remis au transporteur, aucune modification ou annulation ne peut intervenir et ne sera prise en compte et le prix encaissé ne sera pas restitué.

8- Les prix indiqués sont en Euros, Toute Taxe Comprise (TTC), au départ de LA CLUSAZ. La TVA pouvant être de 5.5% ou 19.6% s’applique aux commandes à destination de la France métropolitaine ou Outre-mer, la Corse et les pays de l’Union Européenne. Chaque année nos tarifs sont mis à jour.

9- En ce qui concerne les frais et délais de livraison nous vous invitons à regarder le document prévu à cet effet « tarifs et délai de livraison France et Union Européenne».

10- Les délais indiqués sont des délais moyens, exprimés en jours ouvrés et hors cas de force majeure y compris grève des transporteurs rendant momentanément impossible la livraison.

11- Les délais s’entendent pour les commandes passées entre le lundi et le jeudi (sauf jour férié français) avant 11h, heure de France. Et les livraisons sont effectuées les jours ouvrés on fériés du pays destinataire. Aucune livraison ne pourra être effectuée les samedis et dimanches. ATTENTION, en période de forte activité (du 15 décembre au 31 décembre), les délais ne pourront pas forcément être garantis.

12- Les frais de livraison sont en supplément des prix indiqués et dépendent du poids, du volume du ou des colis. Ils comprennent en outre, une participation au frais de préparation du ou des colis.

13- Le paiement de la commande s’effectue en ligne par carte bancaire, carte bleue, visa, MasterCard, Eurocard ou American express. C’est la raison pour laquelle il n’est pas pratiqué d’escompte ; ni de pénalité de retard de paiement.

14- La monnaie utilisée pour la transaction est l’Euro. Le montant débité du compte sera fonction du cours de l’Euro le jour de la transaction, si la commande provient d’un pays hors zone euro.

15- Pour être enregistrée, la commande doit être réglée en intégralité. Les commandes non réglées ne peuvent être livrées.

16- Le client doit indiquer le numéro de sa carte, la date de validité de celle-ci et le cryptogramme comprenant 3 chiffres au dos de la carte à côté de la signature. Le protocole de sécurité lors du paiement doit garantir une totale confidentialité des informations personnelles transmises par internet.

17- La facture correspondant à la commande passée sur le site sera envoyée au client uniquement sur demande de celui-ci par mail ou courrier.

18- Livraison, préparation et acheminement des produits. Les colis sont préparés par la Chocolaterie Morand dans un emballage fermé, résistant et adapté aux produits expédiés et aux exigences de transport.

19- Le client est responsable des mentions relatives au nom et à l’adresse du destinataire, qui doivent être précisent et exactes pour permettre une livraison dans les conditions normales. ATTENTION, une adresse indiquant une boite postale ne pourra pas être prise en compte.

20- La Chocolaterie Morand s’engage à acheminer le colis jusqu’à son lieu de livraison mais il appartient au destinataire de vérifier le colis en présence du livreur. Toute anomalie lors de la livraison devra figurer sur le bon de livraison. Sans le respect de cette clause aucune procédure de remboursement auprès du transporteur choisi ne pourra être entamée.

21- En cas d’absence du destinataire ou d’une personne pouvant prendre possession du ou des colis, le transporteur déposera un avis de passage à l’adresse indiquée par le client l’invitant à retirer ses produits. ATTENTION, en aucun cas, la chocolaterie Morand ne pourra être tenue responsable d’une éventuelle détérioration des produits du fait de leur retrait tardif auprès du transporteur ou encore des conditions dans lesquelles les produits sont restés entreposés.

22- Les recommandations ou contestations seront toujours accueillis avec une bienveillance attentive. La bonne foi étant présumée chez celui qui prend la peine d’exposer le litige.

23- Tout retour de produit doit faire l’objet en premier lieu d’une contestation écrite (courrier ou mail) et d’un accord avec la chocolaterie Morand. Les produits devront nous être retournés dans les 48h de la contestation. Toute reprise acceptée par la chocolaterie Morand, dans le cas de vice apparent ou de non-conformité des produits livrés, qui sera constaté par la chocolaterie Morand permettra au client d’obtenir le remplacement gratuit des produits commandés ou d’obtenir un avoir à son profit, à l’exclusion de tout autre indemnité ou dommages et intérêts.

24- Garanties. La chocolaterie Morand garantit la qualité et la fraicheur de ses produits pendant 3 semaines à compter de leur expédition.

25- Interdiction. Le client ne doit en aucun cas revendre les produits qui sont destinés à son usage personnel ou à celle de la personne destinataire de sa commande.

26- Les photos figurants sur notre site internet ne sont pas contractuelles.

Mentions légales

Le site www.chocolats-morand.com appartient à la société CHOCOLATERIE.MORAND, EURL au capital de 8000 euros, enregistrée au registre du commerce et des sociétés d’ANNECY sous la référence 339 092 140, numéro de TVA : FR 87339092140.

Le siège social de la société est situé, 476 routes du col des Aravis 74220, LA CLUSAZ, FRANCE.

Conformément à la loi informatiques et libertés, nous vous informons que la collecte des informations dont la saisie est obligatoire dans les rubriques : « la boutique en ligne » est nécessaire au traitement de votre demande.

Les informations collectées sont destinées uniquement à l’usage du service client de la chocolaterie Morand, elles nous permettent de traiter votre demande, de vous proposer des prestations personnalisées et de vous informer sur nos produits et services. Elles sont ainsi utilisées à des fins de fidélisation, de gestion, et d’analyses statistiques.

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978).

Vous pouvez l’exercer soit en écrivant à chocolaterie Morand 476 route du col des Aravis 74220 La Clusaz.

Nous Contacter

<
Logo

Notre Maison

La chocolaterie Morand a été crée en 1964 par M. Pierre Morand.
Subtilité, qualité et renommée, le tout à température parfaite, pour des chocolats d'exception.

Reprise de l'affaire en 1986 par M. Jean-Dominique Gellé, maître chocolatier.
Originalité, innovation et voyage sont quelques ingrédients apportés par M. Gellé, ses créations ayant remportées à maintes reprises le 1er prix du salon du chocolat de Paris, il se plaira à faire voyager vos sens à travers le monde.
Autant de destination qu'il souhaite vous faire découvrir.

Jean-Dominique Gellé, Maitre Chocolatier

Où sommes-nous ?

476 route de Aravis
74220 La Clusaz

04 50 02 41 26